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dolcevista

Fondée à une époque où le développement durable est au centre des préoccupations, l’entreprise DolceVista axe son développement sur le made in Switzerland, la transmission d’informations et la recyclabilité des matériaux. Forte de sa créativité, l’entreprise est sans cesse en mouvement, développant toujours de nouveaux systèmes, présente dans des secteurs très différents mais convergeant autour de la même dynamique, la personnalisation.

Tout commence en 1990

… quand François Messere fonde le premier magasin de pop culture et mangas en Suisse romande. Seul lien entre le Japon et l’Europe à l’époque, Mix Image SA connaît un tel essor que ses besoins accrus en communication mettent l’accent sur un manque réel de l’époque : la rapidité de la transmission d’informations. Alors, en 2010, François Messere conçoit alors un programme d’affichage dynamique (digital signage ou DOOH) nouveau, la Solution Dolcevista.

Ce logiciel, intégralement conçu et développé en Suisse, ouvre une nouvelle ère de communication digitale et locale. Les données sont hébergées et gérées en Suisse afin de conférer aux administrateurs un contrôle total et transparent, en temps réel, avec une facilité et flexibilité nouvelles de gestion, entièrement à distance.

Si cet « affichage 3.0 » positionne l’entreprise comme précurseur dans son domaine, la créativité de son équipe la mène sur différentes autres voie, dont une qui lui octroie une place de choix dans le secteur de l’ameublement publicitaire : les meubles en carton (ou Re-board).

Le concept est originaire de Suède, mais DolceVista le revisite en proposant des meubles totalement personnalisables, comme on peut en apercevoir dans les étages de Mix Image, répondant aux nouveaux besoins privés comme commerciaux (modifications régulière de l’aménagement de la surface de vente, recyclage facilité et à l’évolution rapide des tendances, etc.).

Avec les technologies existantes comme seule limite à la créativité de ses équipes, DolceVista s’implante, peu à peu, dans d’autres secteurs d’activités. Les secteurs de la décoration et du design s’ajoutent alors aux prestations de l’entreprise, capitalisant un panel de compétences capables de proposer des produits complets. De la conception graphique au montage, tout est réalisé au sein-même de ses locaux, grâce à des équipes et des machines de découpage digital très spécialisées.

En parallèle, en 2006, François Messere fonde detailing.ch, une entreprise qui travaille la carrosserie et les cuirs de voitures. Nouveau en Suisse, le detailing (ou la Car Cosmetic) crée un véritable engouement parmi les propriétaires de voitures. Et c’est donc sans étonnement que DolceVista devient bientôt son fournisseur officiel en films de protection et covering, l’entreprise privilégiant toujours les canaux locaux et durables.

Du panneau publicitaire aux écrans interactifs, DolceVista s’inscrit désormais comme une agence polyvalente, active à la fois dans le monde de la vente, celui du design, de la création de mobilier et celui du secteur automobile, avec pour seul leitmotiv « celui de concrétiser la créativité de ses clients ».

Des questions sur nos activités ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

A bientôt ! 😉

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